Compte rendu de la journée scientifique animée par Pr Mouloud khelif

Le 13 mars 2023, Monsieur le vice-Recteur en charge de la formation supérieure de troisième cycle, de l’habilitation universitaire, de la recherche scientifique et de la formation supérieure en post-graduation Pr. Khaled BENMERIEM, au nom de Monsieur le Recteur de l’université Mustapha Stambouli-Mascara Pr. BENTATA Samir, a supervisé le lancement de la journée d’études tenue à la Bibliothèque Centrale de l’université, organisée par la faculté des Sciences et Technologie. Le doyen de la faculté Pr. Noureddine DELLA s’est adressé à l’audience, pour souhaiter aux étudiants et aux enseignants, la bienvenue et souligner l’importance de la thématique abordée par Pr. Mouloud KHELIF, expert et consultant en stratégie et en développement durable en Suisse. Ce dernier a présenté une communication sur les principales compétences à développer pour une économie basée sur la connaissance, l’innovation et les nouvelles technologies. Il a abordé au début de sa présentation l’importance du développement technologique et la grande appréhension de l’homme vis-à-vis de l’intelligence artificielle en s’appuyant sur nombre d’exemples dans ce domaine. Il a également insisté sur la nécessité de parvenir à une intégration économique matérielle à l’économie immatérielle, connue sous le nom d'économie de la connaissance. Cette communication fut suivie d’un débat animé dont les questions tournaient principalement autour du rôle de la technologie dans l’apprentissage et la création de la richesse. A la fin de cette journée, Pr. Mouloud KHELIF a exprimé sa joie pour l’intérêt porté par la salle à sa présentation ainsi que sa gratitude envers l’université de Mascara qui a tout mis en œuvre pour faciliter l’organisation de cette manifestation scientifique.

Newsletter Of the University

النشــــرة الإعلاميــــــة للجـــامـــعـــــة