Coopérations Internationales

 

Les conventions interuniversitaires internationales, encore en vigueur, se répartissent en :

- Deux (02) conventions-cadres. La plus récente signée avec l’Université d’Artois (France) le 13/12/2016, d’une durée de cinq (05) ans. La seconde avec l’Institut Agronomique Méditerranéen de Montpellier (France), signée le 06 mars 2014, d’une durée de cinq (05) ans aussi.

- Deux (02) accords-cadres de coopération. L’un avec l’Université de Malaga (Espagne), signé le 26/06/2014, et l’autre, signé le 01 mars 2013, avec l’Université d’Alicante. Toutes les deux ont une durée de cinq (05) ans ;

- Une (01) convention de coopération (cooperative agreement) entre la faculté des sciences et technologie de l’Université et Hautes Etudes d’Ingénieur de Lille (France), signée le 03/03/2015, d’une durée de cinq (05) ans.

- Un (01) protocole d’échange dans le cadre du programme Mevlana avec l’Université DokuzEylul (Turquie), signé le 02/06/2014, d’une durée de cinq (05) ans. Un second protocole d’échange dans ce même cadre entre l’Université de Mascara et l’Université Uludag (Turquie). Il y a lieu de signaler qu’un autre protocole de ce type, entre l’Université de Mascara et l’Université de Sinop (Turquie), est en phase de signature ;

- Un accord de consortium dans le cadre du programme Eurasmus +, intitulé « MAGIC ». Cet accord a pour objet la mise en place d’une école doctorale régionale maghrébine, basée sur une hydro plateforme innovante pour promouvoir les relations intermaghrébines de recherche. Ce programme est entré en phase d’exploitation que récemment.

 

   

Courrier electronique  

   

Compteur de Visiteurs  

mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
1305
Total :
385207
Il y a 25 utilisateurs en ligne
   

Direction des Œuvres Universitaires