www.univ-mascara.dz

Cellule Assurance Qualité

La Cellule d’Assurance Qualité est une cellule rattachée au Recteur de l’université,chargée de piloter les actions visant à améliorer la qualité. Les actions de la cellule touchent les différents domaines d’activité : gouvernance, pédagogie, recherche, vie à l’université, gestion des infrastructures, coopération, et relation avec le monde socio-professionnel. 

Les Cellule d’Assurance Qualité constituent le noyau du système d’assurance qualité dans le secteur de l’enseignement supérieur algérien.Ce système est composé également de :

  • La CIAQES (Commission pour l’Implémentation de l’Assurance Qualité dans l’Enseignement Supérieur, Arrêté n°167 du 31 Mai 2010) : organe dépendant du secrétaire générale du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique, et chargée -entre autres- d’accompagner les Cellule d’Assurance Qualité et les RAQ dans leurs démarches.
  • Les CIAQES régionales de l’est, l’ouest et le centre.
  • Le CNE (Conseil National de l’Evaluation, décret du 21 janvier 2010).
  • Le Cellule d’Assurance Qualité de l’établissement (Responsable d’Assurance Qualité).
  • Le RNAQES (Référentiel National d’Assurance Qualité dans l’Enseignement Supérieur). Ce document constitue la base de la démarche qualité au sein de l’université, il contient d’une part les références, et d’autre part les critères et preuves servant de base pour l’évaluation de leur application (le document peut être téléchargé à partir de ce site ou du site de la CIAQES).

CONTACTEZ NOUS

Université Mustapha STAMBOULI Mascara, 29000 Algeria.

  • 045 71 66 89

SE CONNECTER AVEC NOUS

Nous sommes sur les réseaux sociaux