Offre de bourse américaine

Nouveau programme d’échange scientifique du département Américain d’Agriculture

Nous avons l’honneur de vous informer que le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique est destinataire d’un nouveau programme d’échange scientifique du département Américain d’Agriculture (USDA) pour l’année 2024.

Le programme d’échange scientifique (SEP) vise à soutenir les objectifs de recherche agricole de l’USDA en favorisant des programmes collaboratifs entre les professionnels agricoles de pays éligibles, les professionnels agricoles des États Unis , le système de recherche agricole international et les entités américaines réalisant des recherches.
Ce programme est spécifiquement destiné aux candidats Africains, offrant un programme de résident de recherche de 12 semaines dans une institution américaine axée sur l’innovation en alimentation animale et de fertilisants en Afrique. Prévu pour débuter en mai 2024, le programme de bourses est entièrement pris en charge par les organisateurs, couvrant toutes les dépenses y compris les voyages internationaux et nationaux vers les USA , l’assurance maladie aux États unis, l’hébergement et les frais de séjour.
Je vous saurai gré de bien vouloir procéder à une large diffusion de ce programme de bourses auprès de tous les établissements universitaires et de nous désigner un (01) candidat répondant aux conditions d’éligibilité et aux exigences d’application conforment au document ci-joint en annexe.
Le candidat sélectionné est prié de renseigner le formulaire, en annexe et de l’envoyer au bureau des affaires agricoles de l’Ambassade américaine via l’adresse électronique suivante : AgAlgiers@usda.gov , et ce avant le 06 février 2024.

Newsletter Of the University

النشــــرة الإعلاميــــــة للجـــامـــعـــــة